Sensibilisation sur les énergies renouvelables à Fatick: Une campagne inspirante dans les écoles de Gossas et les îles du Saloum.

Dans la semaine du 13 au 18 Mai 2024, une équipe de 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐄́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 (𝐀𝐍𝐄𝐑) 𝐚 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐅𝐚𝐭𝐢𝐜𝐤 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐢̂𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐚𝐥𝐨𝐮𝐦. L’objectif général de cette sensibilisation est 𝐝’𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐫, 𝐝’𝐞́𝐝𝐮𝐪𝐮𝐞𝐫, 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐫𝐞́𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐢𝐝𝐞́𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬, afin permettre aux élèves de comprendre dès leur bas âge les différents aspects des services énergétiques existants.

Les équipes de l’ANER ont visité 𝐮𝐧 𝐭𝐨𝐭𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝟐𝟎 𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 dans différentes communes, dont Fatick, Diofior, Ngayokhéme, Patar Sine, Diouroup, Colobane et Gossas. Parmi celles-ci : les écoles élémentaire de Sass Ndiafadji, Ngangarlam, Ndidor, Teck, Mbéye, Bane, Faoye, EFA, Colobane, Boustane lo, Édé, Coly Senghor, Mar Lothie,  Ngalengkop, SOB, Ndiongolor entre autres.

Les sessions de sensibilisation ont été interactives. Les élèves ont pu prendre connaissance 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐝’𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐚𝐜𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐥𝐢𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐭𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐨𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭. De plus, les dix meilleurs élèves de chaque classe ont été récompensés avec des kits de fournitures scolaires, afin de les encourager dans leur parcours académique.

Diaw, Directeur de l’école élémentaire de Ndidor, a exprimé sa gratitude envers l’ANER, pour cette initiative, relevant ainsi l’impact positif de la sensibilisation pour les élèves de son établissement. En continuité des témoignages, le Président des parents d’élèves de l’école élémentaire de SOB a salué la pertinence de cette activité, qui rentre dans le cadre de la promotion des ENRs, et participe à la sensibilisation les jeunes générations sur les enjeux environnementaux et énergétiques auxquels notre société est confrontée.

Pour sa part, l’ANER s’engage à poursuivre ses efforts consentis jusque-là dans la sensibilisation de masse à travers tout le pays, en étroite collaboration avec les autorités locales, les écoles et les communautés pour promouvoir une transition vers un avenir énergétique plus durable.

    

Les derniers articles

Actualités

Sensibilisation sur les énergies renouvelables à Fatick: Une campagne inspirante dans les écoles de Gossas et les îles du Saloum.

Dans la semaine du 13 au 18 Mai 2024, une équipe de 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐄́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 (𝐀𝐍𝐄𝐑) 𝐚 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧