L’ANER a participé au Salon International de l’Énergie et du Pétrole en Afrique (SIEPA 2023).

Monsieur Tamsir NDIAYE, Directeur Général de l’Agence Nationale pour les Énergies Renouvelables (ANER), a eu l’honneur de participer, comme panéliste  à la 20e  édition  du  Salon International de l’Énergie et du Pétrole en Afrique (SIEPA). Un événement prestigieux dans le domaine du développement des projets pétroliers et gaziers, sur la situation du raffinage et de la distribution des produits pétroliers, sur le développement de l’électricité,  et des énergies renouvelables.

Le thème de cette édition était axé sur le développement des  énergies renouvelables, une des questions cruciales du moment, dans un contexte de développement durable et de lutte contre le changement climatique. Monsieur NDIAYE a participé à un  panel avec Monsieur Baba Diallo, Directeur Général de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER), Monsieur Abdel Vetyah, Haut-commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), et de Monsieur El hadj Lansana Fofana, Haut-commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Gambie (OMVG).

Dans sa communication, il a eu à présenter l’ANER et ses nombreux projets et programmes, dont le projet phare portant sur l’éclairage public solaire avec l’installation de 115 000 lampadaires sur toute l’étendue du territoire. Ce projet d’une importance capitale a été salué  par les populations au-delà des collectivités territoriales. Sa belle présentation a suscité une appropriation généralisée de ce projet d’utilité publique par les participants, qui ont exprimé leur admiration pour le dynamisme et l’expertise de l’Agence.

En marge de la conférence, une exposition a été organisée pour présenter les réalisations et les innovations des différents acteurs du secteur de l’énergie. Les exposants ont accueillis les visiteurs dans la plus grande courtoisie et le professionnalisme qui siéent, en  répondant aux questions et en montrant  les réalisations l’ANER en matière d’énergies renouvelables.

Les derniers articles

Actualités

Sensibilisation sur les énergies renouvelables à Fatick: Une campagne inspirante dans les écoles de Gossas et les îles du Saloum.

Dans la semaine du 13 au 18 Mai 2024, une équipe de 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐄́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 (𝐀𝐍𝐄𝐑) 𝐚 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧