Douzième (12ème) FESTIVERT – Edition 2017.

Les frères GUISSE en collaboration avec l’ANER ont organisé la 12ème édition du FESTIVERT les 19, 20, 21 Mai 2017 au parc de Hann.

Le thème de cette édition portait sur : « la promotion des énergies renouvelables pour un développement durable ».

Les objectifs du FESTIVERT 2017 ont été de :

  • sensibiliser le grand public et particulièrement les jeunes sur l’importance des énergies renouvelables pour la protection de l’environnement.

  • promouvoir les énergies renouvelables et le développement durable, comme alternatives crédibles pour la protection de l’environnement.

  • promouvoir des initiatives d’énergies propres au Sénégal

  • promouvoir l’éducation environnementale, pour favoriser un militantisme chez les enfants.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable du Sénégal et le panel animé par l’ANER, l’AEME, l’ENDEV et la SENELEC.

Les deux derniers jours du FESTIVERT étaient consacrés à des activités éco-citoyennes : concours des écoles de la commune de Hann sur l’éducation environnementale et remise symbolique de cadeaux destinés au 100 meilleurs élèves avec l’appui du Centre d’éducation environnementale, activités sportives, éducatives et culturelles.

En marge des festivités, l’ANER et des structures partenaires ont exposé leurs matériels et équipements d’énergie renouvelable.

Les derniers articles

Actualités

Sensibilisation sur les énergies renouvelables à Fatick: Une campagne inspirante dans les écoles de Gossas et les îles du Saloum.

Dans la semaine du 13 au 18 Mai 2024, une équipe de 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐄́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 (𝐀𝐍𝐄𝐑) 𝐚 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧