Une deuxième phase d’installation de 100.000 lampadaires solaires s’annonce après l’achèvement de la première.

Programme national d’éclairage public par voie solaire.

Ce programme a permis l’installation de 50.000 lampadaires solaires dans 142 communes sur les 552 que comptent le pays pour l’amélioration des conditions de vie des populations et la sécurité des biens et services.

Le projet est en phase de finalisation avec 49.000 lampadaires posés.

Conscient des retombées positives, l’Etat du Sénégal compte élargir ce programme avec une deuxième phase d’installation de 100 000 lampadaires solaires sur toute l’étendue du territoire, qui va démarrer dans le courant de l’année 2021, pour une durée d’exécution de trois(3) ans.

Cette phase prévoit l’installation de systèmes de protections destinés à la protection des lampadaires qui seront installés dans les axes accidentogènes.

Les contrats commerciaux ont été déjà élaborés et signés par les titulaires de marché, l’ANER et le Ministère du pétrole et des Energies.

Néanmoins, leur approbation par le Ministre des Finances et du Budget est en attente.

La liste contenant la répartition et l’allotissement des lampadaires a été établie et sera partagée avec les entreprises titulaires de marché afin de leur permettre d’entamer dans les plus brefs délais les visites de site.

Les derniers articles