Signature d’une convention de partenariat entre l’ANER et l’AMEE pour promouvoir l’efficience énergétique et les énergies alternatives au Sénégal

Signature de convention ANER - AMEE

Le Directeur Général de l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique, M. Saïd Mouline, et le Directeur Général de l’Agence Nationale Sénégalaise pour l’Efficacité Energétique (ANER), ont procédé  le 16 Mars 2022 à Rabat, à la signature d’une convention de partenariat portant sur la promotion de l’efficience énergétique et des énergies alternatives au Sénégal.

Cette coopération appuyée par l’Agence Andalouse de la Coopération Internationale pour le Développement (AACID), s’inscrit dans le cadre du protocole administratif projet « Promotion de l’utilisation des énergies alternatives dans le nord du Maroc » signé entre l’AMEE et l’AACID, et du protocole d’accord signé entre l’ANER et l’AACID pour l’octroi d’une subvention destinée à la promotion de l’efficience énergétique et des énergies alternatives au Sénégal.

Ce partenariat, vient consolider les capacités des acteurs sénégalais à travers :

  • La sensibilisation des acteurs sénégalais publics et privés sur l’importance de l’utilisation des énergies alternatives par des programmes de formation;
  • L’échange d’expérience entre les trois institutions andalouses, marocaines et sénégalaises;
  • La mise en œuvre de projets pilotes pour promouvoir la coopération entre l’Espagne, le Maroc et le Sénégal, dans le domaine des énergies alternatives et d’efficacité énergétique.

Pour rappel, l’Agence Marocaine pour l’Efficacité (AMEE), est l’institution publique marocaine intervenant sur l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur de l’efficacité énergétique ; l’ANER, est l’agence nationale sénégalaise qui a pour mission principale  de promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables y compris la bioénergie, dans tous les secteurs d’activités et l’AACID est un organisme Andalous de coopération internationale pour le développement, chargé de coordonner et de promouvoir les politiques de solidarité internationale.

Signature de convention ANER - AMEE  Signature de convention ANER - AMEE Signature de convention ANER - AMEE

Les derniers articles

Actualités

Sensibilisation sur les énergies renouvelables à Fatick: Une campagne inspirante dans les écoles de Gossas et les îles du Saloum.

Dans la semaine du 13 au 18 Mai 2024, une équipe de 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐄́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 (𝐀𝐍𝐄𝐑) 𝐚 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧