Le Président de la République nomme un nouveau Directeur Général à la tête de l’ANER.

Tamsir NDIAYE a été nommé par le Président de la République, Son Excellence M. Macky SALL à la tête de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER) lors du conseil des Ministres du mercredi 04 janvier 2023. La passation de service entre le Directeur général sortant, M. Djiby NDIAYE et le nouveau Directeur général a eu lieu ce mardi 17 Janvier 2023 au siège de l’agence.

Le DG sortant a souhaité la bienvenue à son remplaçant qui a pris l’engagement de poursuivre le travail abattu jusque-là par son prédécesseur. Il a décliné sa feuille de route tout en promettant de mettre en œuvre la vision de Président Macky Sall sur le plan énergétique.

Ainsi, il convient de rappeler que l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER) a pour mission de favoriser le développement et l’utilisation des sources d’énergie renouvelable dans le pays, afin de promouvoir un développement économique durable, tout en préservant l’environnement.

Dans un autre registre, le nouveau directeur général, M. Tamsir NDIAYE, devra faire face à des défis de taille, tels que l’amélioration de l’efficacité énergétique, la réduction de la dépendance aux énergies fossiles et la promotion de l’innovation technologique dans le domaine des énergies renouvelables.

Toutefois, ces défis majeurs peuvent être relevés, En ce sens que le secteur des ENR connaît une croissance exponentielle et offrant ainsi à l’ANER des opportunités et de nombreuses perspectives pour accomplir sa mission.

 

Les derniers articles

Actualités

Sensibilisation sur les énergies renouvelables à Fatick: Une campagne inspirante dans les écoles de Gossas et les îles du Saloum.

Dans la semaine du 13 au 18 Mai 2024, une équipe de 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐄́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 (𝐀𝐍𝐄𝐑) 𝐚 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧